Psycho & Thérapie

L’émergence du sujet
Où les maux font place aux mots

Le Psychopraticien* ou praticien en psychothérapie est un professionnel de la relation d’aide dans le champ de la psychothérapie utilisant une ou plusieurs méthodes thérapeutiques pour le patient désireux d’être accompagné lors d’une difficulté psychologique ou relationnelle.
Son accompagnement vise à soulager une situation de mal-être, des angoisses ou encore des blocages, pour atteindre un nouvel élan et se remettre en mouvement.

Psychopraticienne et Hypnothérapeute, Je vous reçois en cabinet pour des séances individuelles.

* Ancien psychothérapeute, l’usage du titre de psychothérapeute étant réservé aux psychologues, médecins, psychanalystes. Loi B. Accoyer

 

 

Pourquoi consulter une Psychopraticienne ?

Aujourd’hui, la santé mentale est le premier problème de santé publique, devant les maladies cardio-vasculaire et les cancers. D’après l’OMS, à l’heure actuelle 1 personne sur 3 vivra un trouble psychique au cours sa vie.
Ces troubles en santé mentale ne sont pas forcément des pathologies et peuvent être des états intermittents.

Pas évident de se retrouver face à une offre de plus en plus diversifiée : Psychiatre, Psychopraticien, psychologue, psychanalyste, psychothérapeute et puis viennent les : psychothérapies, TCC, EMDR, EFT, Hypnose, AT, TS, ACT,…

J’entends souvent lors de votre première séance, que vous avez essayé d’aller mieux, soutenu par votre entourage ou seul(e) grâce à votre détermination ;
Que vos efforts ont contribués à maintenir le cap mais que vous êtes encore angoissé ou que vous avez des périodes de flottement sans en comprendre l’origine.
Vous m’expliquez également que ces constatations ou d’autres, ont soulevé votre désir de vous arrêter, d’observer et reconnaitre d’être arrivé à une limite.
Alors, vous vous êtes décidé à rencontrer un professionnel pour bénéficier d’un cadre thérapeutique, et vous permettre d’être guidé sur des émotions contradictoires, de comprendre des comportements inadaptés, de travailler sur votre flexibilité psychologique, sur des situations bloquantes ou constatez que votre corps n’a de cesse de s’exprimer lorsque vous êtes exposé face au miroir de vos tourments.
De fait, malgré le doute qui vous envahit sur votre légitimité à consulter, vous avez la nécessité de prendre du temps pour vous, d’avoir un espace d’écoute, de parole, pour témoigner de vos difficultés et y déposer vos émotions, vos maux et vos mots à l’aide d’un professionnel contenant et altruiste.
L’accompagnement d’une Praticienne en psychothérapie ou Psychopraticienne vise à soulager une situation de mal-être, des angoisses ou encore à lever des blocages, pour atteindre un nouvel élan et se remettre en mouvement.

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib