Qui suis-je ?
Je m’appelle Audrey Borras et je suis Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Ericksonienne par le Dr E. Bardot et l’institut Mimethys.
Thérapeute certifiée depuis 2004, je vous apporte une approche globale du corps et de l’esprit qui vous permettra de vous ressourcer… de vous recentrer et de retrouver un bien-être intérieur, en enlevant les blocages physiques ou moraux, et ainsi profiter d’un épanouissement personnel.
Voici comment j’ai été amené à connaitre et pratiquer l’hypnose dans un but thérapeutique
C'est depuis ma Sologne natale que je développe, les pieds dans l'herbe, mon rapport à la nature et au corps. A peine sortie de mes études "principales", je suis victime de la tempête de 1999. Un accident de la route me plonge dans un état proche du coma durant 4 jours. Après une intervention chirurgicale en urgence et 1 semaine d’hospitalisation je réintégre enfin ma maison pour débuter 4 mois de convalescence et de rééducation avec des manipulations, des massages...
Durant cette période, je retrouvais peu à peu force et énergie, grâce à ma famille et mes amis, pour reprendre le cours d’une vie normale. Très entourée par tous ces praticiens qui essayaient de me remettre sur pied tant sur le point de vue physique que moral, j’étais en admiration devant leurs bons résultats, leur dévouement et leur expérience. Je leur devais énormément et prenais conscience de leur utilité.
De la Réfléxologie à l'Hypnose
En 2001, je découvre la thérapie de la réflexologie plantaire, une révélation obtenue en étudiant une planche expliquant les zones réflexes des pieds. Je décidais de me rendre utile à mon tour, d’essayer de faire profiter les autres de cette découverte, soigner et soulager sans médicaments, de façon naturelle et logique, humaine et altruiste. C'est à ce moment précis que je nourris et développe cette passion.
Cet événement m’a permis, après mes études de droit et d’économie, d’approfondir mes connaissances en réflexologie plantaire et d’obtenir une certification.
C’est donc en 2004 que j’obtiens ma première certification puis en 2008, je me perfectionne avec un Post Graduate et obtiens le « Master Reflexology ».Puis en 2014, suite à une séance d’hypnose incroyablement réussie et significative pour la suite de mon parcours, je décide d’ajouter à mon approche thérapeutique un outil complémentaire, l’étude de l’hypnose Ericksonnienne. C’est au terme d’une année scolaire et la soutenance d’un mémoire que j’ai acquis ma certification en Hypnose thérapeutique.
Par ailleurs, lors de mon cursus à l’institut Mimethys, j’ai appris à ma grande surprise, qu’un membre de ma famille avait été opéré d’un cancer sous hypnose en 1967, (le cœur étant trop faible pour supporter l’anesthésie). Cela a conforté ma décision dans mon développement professionnel et témoigne des résultats pérennes et fiables de cette méthode. Peu après j’intègre le service Oncologie d’une clinique pour accompagner les patients en protocole ou en transfert. Mission de quelques mois qui m’a profondément touchée. Construire une relation forte avec un patient en quelques minutes, l’observer, l’écouter. Lui donner le maximum de confort pour pallier aux protocoles subis. Aller à la rencontre des familles désemparées, déstabilisées et parfois paniquées pour les aider à recréer ou à conserver une communication avec le patient. Cette méthode de traitement m’a fascinée, et grâce à une équipe de psychiatres, psychothérapeutes, infirmiers de centre anti-douleurs, et pédo-psychiatres, j’ai pu tout au long de ma formation, acquérir les compétences requises pour vous accompagner dans ce travail intérieur.